Aqualifestyle 34
Publié le 7 Mai 2016 à 18h12 - 940 hits

Les bienfaits du jacuzzi en extérieur

Votre grand projet de l'année, c'est de faire l'acquisition avant les beaux jours d'un spa. Vous avez choisi le modèle, il pourra accueillir toute votre famille, puisque celui ci est de 6 places. Vous imaginez déjà les longues séances de balnéothérapie cet été, avec votre épouse et les soirées barbecue avec vos amis qui se commenceront dans le spa et qui se termineront aussi dans le spa avec un verre à la main. Vous en êtes sûr, ce sera la convivialité garantie. Mais à ce jour, vous êtes encore un peu indécis concernant son installation, allez vous le mettre dans votre garage et transformer celui ci en petit institut de balnéothérapie ou le placerez vous à l'extérieur dans votre jardin.

Pourquoi mettre le jacuzzi à l'extérieur

Parmi les nombreux avantages à placer un jacuzzidans son jardin, il y en a un qui surclasse les autres. C'est tout simplement que votre spa donnera une valeur ajoutée à votre jardin. De plus, la majorité des personnes achetant un jacuzzi, installe celui ci à l'extérieur. Et les pays nordiques ne font pas exception. Il est très agréable, même en plein hiver de pénétrer dans l'eau chaude de son jacuzzi extérieur. C'est seulement la première minute qui est difficile, quand on doit se dévêtir et se rhabiller. Avant et après ce n'est que du plaisir. La seule recommandation à faire, est de laisser tourner la filtration au minimum pour éviter le gel.

Mais avant de penser à l'hiver prochain, pensez à vos soirées de détente dans le jacuzzi avec vos proches autour de vous après un bon repas. L'effet est garanti.

Par ailleurs, le spa en extérieur présente beaucoup moins de contraintes qu'un spa à l'intérieur de la maison. Le spa intérieur dégage de l'humidité et afin d'éliminer celle ci, il est conseillé d'installer une VMC. De plus, un grand spa dans un petit garage, l'effet ne sera pas aussi garanti.