Aqualifestyle-France
Aqualifestyle france est le premier forum d'aquariophilie français international qui partage avec tous les aquariophiles du monde,
ce forum vous fera découvrir les nouvelles espèces de poissons et invertébrés ainsi que la découverte des biotopes allant de la simple oasis dans
le désert du Mexique en passant par les grands lacs africains et pour finir dans le monde mystérieux de la Sulawesi ...


Aqualifestyle-france est un forum ou les membres participe, si vous n'avez que quelques questions et non le temps de partager vous pouvez toujours participer en mode invité et nous vous aiderons idem pour les annonces(matériel, poisson, invertébrés, plante).
Pour les autres qui veulent partager nous offrons plus qu'un forum , nous vous offrons une grande communauté d'aquariophiles passionnés qui veulent aller plus loin que les autres, tout
ça dans la plus grande convivialité.

Les objectifs du forum sont de trouver un maximum d'informations sur nos poissons (maintenance, croissance, reproduction, maladie ...),
poser et répondre à toutes les questions que ne se posent pas les autres sites, partager avec des aquariophiles d'autres pays et créer des amitiés fortes ainsi
que développer l'échange local et l'entraide auprès des aquariophiles de votre région.

Sensibilisez les gens sur l'environnement, vous pourrez aussi faire découvrir à vos enfants des coins du monde.

Bien sur tous cela pourra marcher grâce à votre aide et nous demandons un minimum de participation pour accéder au contenue du forum
(présentation du membre, signature de la charte et présentation de votre aquarium ou de votre projet...)

Voilà novice, amateur , confirmé , professionnel vous êtes les bienvenue.


Une communauté pour les accros qui veulent aller plus loin que les autres.
 
AccueilAccueil  ­PortailPortail  ­CalendrierCalendrier  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 8 Mar - 21:29

daniele a écrit:
jolie réalisation! tu vas mettre quoi comme population déjà?



Merci !

un trio de gouramis bleus

une trentaine de barbus de sumatra

4 crossocheilus siamensis

10 otocinclus affinis

crevettes
Revenir en haut Aller en bas
daniele
Membre du forum
Membre du forum


Emploi/loisirs: aquriophilie, informatique
Nombre de messages: 56
Age: 57
Date d'inscription: 29/03/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mar 9 Mar - 11:02

sympa! j'aime bien aussi les bacs asiatiques, je mettrais plus de poissons dans un tel volume, ah! oui j'avais pas vu tu as quand même une trentaine de sumatra ça va bouger!!! pourquoi ne pas ajouter un trio de leeri?
Revenir en haut Aller en bas
http://http//emma3809.skyblog.cm
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mar 9 Mar - 11:06

Le bac ne sera pas forcement asiatique...

En fait je suis pas forcement fan de poissons, encore moins de gros poissons, le but du bac est surtout l'aquascaping,

donc otocinclus et crossocheilus, pour leur complementarité ds le broutage d'algues,

un banc de barbus ( une trentaine pour commencer, je verrais par la suite si je le laisse comme ca ou si je l'agrandit... ils sont tres... remuant... )

et un trio de gouramis car jai deja une femelle qui attend patiemment ds le 100L de secours, donc je lui apporterai deux congenaire, ils peupleront le haut du bac planqué dans la vegetation.
Revenir en haut Aller en bas
Stefy78fr
Staff en mode vacances
Staff en mode vacances


Emploi/loisirs: Mes passions : Aquariophilie, Scrapbooking et Disney :-))
Nombre de messages: 656
Age: 34
Date d'inscription: 11/03/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mer 10 Mar - 16:57

J'ai hâte de voir le résultat une fois tout terminé et avec les poissons dedans

_________________


Responsable de l'équipe et Modératrice Générale


 


 

Revenir en haut Aller en bas
Thierry du 34
Animateur Général
Animateur Général


Emploi/loisirs: Bricolage,informatique,pêche (et oui!), bien sur l'aquariophilie et ecouter du MIKE OLDFIELD a s'en faire peter les tympants !!!
Nombre de messages: 128
Age: 45
Date d'inscription: 30/11/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Ven 12 Mar - 16:05

+1 avec Stefy, je languis aussi de voir tout ca fini car de suivre tout ca etapes par etapes fait augmenter la curiositée !
En tous cas merci pour les photos de ton support qui risquent de donner des idées a plus d'un !

A tres bientôt...

_________________
Un petit monde sous marin a portée de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Stefy78fr
Staff en mode vacances
Staff en mode vacances


Emploi/loisirs: Mes passions : Aquariophilie, Scrapbooking et Disney :-))
Nombre de messages: 656
Age: 34
Date d'inscription: 11/03/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mar 30 Mar - 15:30

Alors tu en es où ? (je sais je sais je suis trop curieuse lol)

_________________


Responsable de l'équipe et Modératrice Générale


 


 

Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mar 30 Mar - 20:50

lol stefy,

ma rampe d'eclairage est acheté,

je l'ai installer le weekend dernier, elle pese tout de meme 21kg, j'ai donc choisit des equerres au mur plutot que le plafond, pas envie de retrouver la rampe dans l'aquarium ....





j'ai revendue les 3 ampoules hqi et ai commander des autres hqi en 8000k,

je vais mettre aussi en vente les deux neons t5, pour en prendre deux en 6500 ou 6800k, osram ou philips HO.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Dim 4 Avr - 11:49



et oui, je n'achete uniquement que sur bon plan, promo, ou bricolage par mes soins !

Je suis persuadé qu'en achetant separement les choses, on a quelques choses de 10 fois mieux que les bacs tout equipés du commerce pour autant voir moins cher ! :D

J'attend la reception des 3 ampoules HQI commandé au USA, ( 50% moins cher !) de mes 2 neons 54w osram lumilux HO 965,

ainsi que mes racines pour commencer le decor ( cher cher les racines de borneo .... )

Ce grand weekend va etre mis a profit pour réaliser mon substrat.

Fin du mois ( le temps de faire mon harscape tranquilement ) je commanderais les plantes et hop, mis en eau.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Mar 6 Avr - 18:57

Et voila ! je viens de faire mon substrat cet aprem,

j'en ai fait 30L ( a m'est revenu a 16euros )

J'ai encore de quoi en faire 15l si je rachette de l'argile.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Dim 11 Avr - 21:47

Ce weekend :

mise en place des nouvelles hqi 8000k + neons osram lumilux 6500k, l'eclairage lunaire a led est opérationnel.


Commande d'un osmoseur 100. me restera a recuperer une electrovanne + tempo pour automatiser la production d'eau., ainsi qu'une pompe pour ameliorer le rendement, je vais essayer de recuperer tout ca sur des machines expresso pro.

Sinon mise en place des racines ( de bornéo ) , pas définitif mais ca donne une idée de l'agencement.

Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Afrique
Modérateur Afrique


Emploi/loisirs: Ma Bro, Celtie , le kilt
Nombre de messages: 1392
Age: 44
Date d'inscription: 19/01/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 12 Avr - 6:47

attention aux HQI acheter à l'étranger, quelque fois ont à de mauvaise surprise. Il y a dans mon coin un clube qui a voulu faire un bon plan avec des HQI en les achetant sur le net. Quant ils les ont reçus toutes les lampes vibrées, inutilisale et retour à l'expéditeur.

il y a des lampes moins cher que de l'HQI et beaucoup plus performante aussi bien en prix (€uro), lumiére (IRC), puissance (lm), en duré de vie (Heure) et consomation d'électricité (W), se sont les lampes à plasma.

après mon déménagement je compte faire un aquascap dans mon 1 000L et sa sera des plasma qui vont éclérais.

_________________
Si tu vois un con dans la journée, il se peut qu’il soit con. Par contre, si tu vois plus de deux cons dans la journée, il est intéressent de se pauser des questions.

La Bretagne 522 ans sous l’occupation Française.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 12 Avr - 12:02

Pour le plasma, c'est une source lumineuse interessante, mais si elles ont été arreté dans les années 70, c'est a cause d'emission de micro onde. Donc jusqu'a present, a part avoir un "aquarium micro onde" .... le hqi reste le plus interessant.

J'ai commandé mes hqi sur le net, et aucun soucis, ces ampoules là sont utilisé en aquaponie et culture indoor.

Dans tous les cas, il ne faut jamais acheté de grosse quantité la 1ere fois, mais toujours prendre des ampoules tests, et si cela convient, ensuite on peut acheter en quantité suivant les besoins, mais les echantillons pour un nouveaux produits, c'est inevitable si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Afrique
Modérateur Afrique


Emploi/loisirs: Ma Bro, Celtie , le kilt
Nombre de messages: 1392
Age: 44
Date d'inscription: 19/01/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 12 Avr - 13:55

Je crois fabien que l’ont ne parle pas de la même lampe ou il y a une confusion de type de lampe ?

Si tu connais la culture indoor, tu dois connaître les lampes que je parle.

Les lampes plasma ou CFL ou Eco que je parle sont en vente et non absolument par arrêté. Sa ressemble en gros à de gros lampe économique que tout le monde connais.



Ampoule Horticole de technologie Fluo compact, Plasma - light de 85 à 300 watts est équipée d'un BALLAST INTEGRE. Disponible en 2 modèles 2 700°K et 6 700°K. Les ampoules de floraison Indoor Sun 2700°K ont un spectre orange / rouge, les 6 700°K ont un sprectre bleu/blanc. ont une durée de vie optimale (15, 000 heures ). Leurs Avantages : - Une faible consommation d'énergie , un spectre lumineux adapté, et une durée de vie importante ( 15, 000 heures ). - Elles sont destinées aux jardiniers d'intérieur, spécialement pour ceux qui disposent d'un espace limité, où la chaleur et le budget pose un problème. Léger, simple à installer, pas de ballast !!! IMPORTANT : Se branche sur un réflecteur classique HPS / MH ( douille E40 ) Chaque ampoule développe 10 000 de 25 000 lumens avec 100 % de lumière PAR * suivant la puissance (Watts). Cela signifie que 100 % de la lumière émise est utilisable pour la photosynthèse. Ceci donne une floraison impressionnante aux plantes. Les lumens ne suffisent pas à dire qu'un éclairage est adapté à la photosynthèse, il faut que le spectre soit adapté aux plantes et à la photosynthèse. Les plantes ont besoin d'énergie dans le spectre du PAR et ces lampes sont conçues pour donner le maximum d'énergie à l'intérieur de ce spectre.

_________________
Si tu vois un con dans la journée, il se peut qu’il soit con. Par contre, si tu vois plus de deux cons dans la journée, il est intéressent de se pauser des questions.

La Bretagne 522 ans sous l’occupation Française.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien01
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 101
Age: 25
Date d'inscription: 03/01/2010

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 12 Avr - 14:48

Ha en effet non, on en parlait pas de la meme technologie, alors pour les CFL, c'etait ce que je devais prendre,

mais j'ai changé finalement pour deux raison

la premiere estetique, fabrication d'un caisson en bois pour incorporer les reflecteurs etc ... c'est moins jolie dans l'ensemble qu'une rampe de hqi fine et elancée en finition alu brossé.

La deuxieme technique et financier :

520l brut, il me fallait environ 520w, qui puisse eclairer sur 1m80 soit trois reflecteurs.

2 neons 54w pour l'eclairage de transition.

en cfl c'est soit 125w, soit 200w

3*125 + 2*54 = 483w en terme de lumens c'est a peu pres equivalent a 3 hqi de 150w

3x200 = 600w + 2*54 = trop puissant

la premiere solution en cfl etait viable techniquement

mais le prix est superieur cfl 1*125w = 35euros

hqi 1*150w = 15euros

soit 105euros en cfl contre 45euros en hqi.


Au final cfl plus cher, galerie moins jolie, et pas d'ampoule en 8000k....

L'avantage des cfl est leur consommation un peu inferieure a rendement egal, mais ca ne compense pas leur surcout si on les change une fois par an, et elle ne chauffe presque pas, comparé au hqi qui peuvent cuirent un steack !
Revenir en haut Aller en bas
Koi1
Modérateur Afrique
Modérateur Afrique


Emploi/loisirs: Ma Bro, Celtie , le kilt
Nombre de messages: 1392
Age: 44
Date d'inscription: 19/01/2009

MessageSujet: Re: [Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté   Lun 12 Avr - 16:59

Je ne suis pas d’accord avec toi sur certain points.

Déjà, il y a des galeries en CFL qui vont de 2, 4, 6 ou 8 lampes qui sont assez jolie. Mais ont peut toujours les peintres ou les résiner pour aller avec l’aquarium ou sont intérieur. Pour moi je compte prendre 2 galeries de 4 lampes. Un autre point avec des HQI, tu es coincé avec une seul puissance, avec les CFL tu peux changer la puissance comme tu veux, du moment que tu reste en douille E40.

Le calcule de Watts / litre est un très mauvais calcul pour savoir la puissance qu’il nous faut. Suivant la hauteur d’eau le bas sera sous éclaire ou sur éclaire. Le mieux c’est le calcul de lumens/ litre, il faut compter entre 30 à 50 lm pour 1 litres, car suivant la marque ou le model de lampe du n’auras pas le même éclairage.

En termes de lumens les CFL sont bien plus supérieur que des HQI ? Étant donner que les CFL transforme tout l’énergie en éclairage que les HQI une partie en éclaire et le reste en calories. Une HQI fait environ 70lm/W quel que soit sont wattage, alors qu’une CFL fait 9 000 à 12 000 lm pour une 125 W, 12 000 à 12 500 à 150W, 14 000 à 20 000 pour une 200W, 17 500 à 24 000 pour une 250W, 29 000 pour une 300w, autre chose importante une CFL fait un PAR de 100% alors qu’une HQI ne le feras jamais.

La puissance en watts est très grande dans les CFL, 85W, 125W, 150W, 200W, 220W, 250W, 300W.

Autre points important est en faveur des CFL, une lampe HQI change de spectre au bout de 6 mois seulement alors que la CFL garde la qualité de sont spectre sur pratiquement tout le long de sa vie. Sur 25 000 h totaux, au delà de 15 000 h l'ampoule aura 70 % d'efficacité, une HQI ne le fera jamais.

Au final je trouve que les CFL sont beaucoup moins onéreuse que de l’HQI. Bien sur il se peut que les lampes CFL coutes plus cher que des HQI suivant marque et modèles. Mais le changement des lampes qui a lieu que tout les 2 ans pour les CFL, tous les ans pour les HQI. De plus la capacité d’éclairage est supérieure pour une CFL par rapport à une HQI. Parce qu’une CFL ne chauffe pas et que une HQI est un véritable grille-pain.

Le seule petit inconvénient, si ont veut et le manque de chois en couleur de température des CFL (2 700°K et 6 400°K) mais excite aussi la 25 000°K qui appelle purple, qui pourrais étre l’équivalant de nos bon vieux tubes grolux, mais comme c’est lampes sont fait pour les plantes terrestres, je ne vois ou est le problème ?

Pour les plantes, elles non pas besoin de 8 000°K absolument, je te conseil de lire c’est liens.
http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-1er-partie-t3956.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-2eme-parties-lumiere-artificielle-t4162.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-intensite-lumineuse-3eme-parties-t4163.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-et-les-plantes-4eme-parties-t4165.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/que-veut-dire-lumineux-t4169.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-pertes-lumineuses-t4167.htm

http://www.aqualifestyle-34.com/etude-sur-la-lumiere-f7/la-lumiere-lumiere-du-jour-ou-lumiere-artificiel-t4168.htm

_________________
Si tu vois un con dans la journée, il se peut qu’il soit con. Par contre, si tu vois plus de deux cons dans la journée, il est intéressent de se pauser des questions.

La Bretagne 522 ans sous l’occupation Française.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Présentation] [Installation] Bac 522 Litre Planté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-France :: Forum aquariophilie - membres :: Projets d'Aquariums & Bassins-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet