Aqualifestyle-France
Aqualifestyle france est le premier forum d'aquariophilie français international qui partage avec tous les aquariophiles du monde,
ce forum vous fera découvrir les nouvelles espèces de poissons et invertébrés ainsi que la découverte des biotopes allant de la simple oasis dans
le désert du Mexique en passant par les grands lacs africains et pour finir dans le monde mystérieux de la Sulawesi ...


Aqualifestyle-france est un forum ou les membres participe, si vous n'avez que quelques questions et non le temps de partager vous pouvez toujours participer en mode invité et nous vous aiderons idem pour les annonces(matériel, poisson, invertébrés, plante).
Pour les autres qui veulent partager nous offrons plus qu'un forum , nous vous offrons une grande communauté d'aquariophiles passionnés qui veulent aller plus loin que les autres, tout
ça dans la plus grande convivialité.

Les objectifs du forum sont de trouver un maximum d'informations sur nos poissons (maintenance, croissance, reproduction, maladie ...),
poser et répondre à toutes les questions que ne se posent pas les autres sites, partager avec des aquariophiles d'autres pays et créer des amitiés fortes ainsi
que développer l'échange local et l'entraide auprès des aquariophiles de votre région.

Sensibilisez les gens sur l'environnement, vous pourrez aussi faire découvrir à vos enfants des coins du monde.

Bien sur tous cela pourra marcher grâce à votre aide et nous demandons un minimum de participation pour accéder au contenue du forum
(présentation du membre, signature de la charte et présentation de votre aquarium ou de votre projet...)

Voilà novice, amateur , confirmé , professionnel vous êtes les bienvenue.


Une communauté pour les accros qui veulent aller plus loin que les autres.
 
AccueilAccueil  ­PortailPortail  ­CalendrierCalendrier  ­GalerieGalerie  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartager | 
 

 poissons en boite (fish box)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Mar 6 Oct - 21:17

alors en faisant quelques recherches j'ai trouvé ça.

http://www.industrie3000.com/index.php?contenu=documents&id_article=3913

alors, je ne sais pas si c'est la même entreprise mais il est dit que c'est

j'ai trouvé ça aussi où on dirait la mise sous barquette.

http://www.industrie3000.com/index.php?contenu=documents&id_article=362

effectivement comme tu le disais nine81 d'autres sociétés commercialisaient ce prodédé mais j'ai pas trouvé d'infos sur elles.

au vu de ce qui est dit sur le second lien vers la fin, je ne pense pas qu'à la base ce système était destiné aux aquariophiles mais aux professionnels pour fiabiliser le transport ou l'import/export ?

en tout cas les liens de l'entreprise du premier lien semble désactivés.
Revenir en haut Aller en bas
nine81
Membre habitué
Membre habitué


Nombre de messages: 120
Age: 20
Date d'inscription: 23/09/2009

MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Mar 6 Oct - 21:26

oki !! merci pour toutes ces informations !!
nouvelle photo







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Mer 12 Mai - 22:59

voila ce que dit le commerçant:
Bonjour,
merci de me donner la possibilité de m'exprimer sur le confort-pack:


1- Je commercialise ce système et les poissons à l'intérieur

2- L 'acclimatation préconisé est une suite de 6 étapes qui abouti au remplacement de l'eau du Confort-pack par l'eau de l'aquarium.

Lors de la dernière étape, vous versez l'eau de l'aquarium, pas l'eau du pack!!!

C'est la meilleure acclimatation que vous pouvez réaliser pour des poissons (les musées l'utilisent)

3- Le taux de mortalité des poissons est 3 fois inférieur avec notre système qu'avec le système classique (batteries d'aquarium) dans un magasin

4- Les vendeurs sont toujours dans le magasin et ont le temps de conseiller les clients car ils ne passent plus leur temps à pêcher et à aspirer le fond des bacs.

5- De plus en plus de clients adoptent notre système

6- Avant de condamner, testez!
Revenir en haut Aller en bas
mikelo2012
Soutien de l'équipe
Soutien de l'équipe


Nombre de messages: 184
Age: 27
Date d'inscription: 08/09/2009

MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Jeu 13 Mai - 9:21

Il est vrai que ca évite aux poissons d'être acclimaté à l'animalerie, avant d'être ré-acclimaté chez nous...

Mais les poissons peuvent tenir combien de temps sans filtration, sans manger et dans de si petit volume (stress...)...

En plus, les gens vont pouvoir prendre les poissons sans demander conseil, ou l'avis du vendeur. Vous imaginez un discus ou un scalaire seul dans un 60l?

En plus je vois mal un scalaire ou un discus adulte dans une si petite boite, ils ne pourront même pas se retourner (je pense qu'il doit y avoir des boites plus grande mais bon)...

Puis après, ils vont nous imposer à prendre un groupe de poisson (5 corrydoras pas exemple), mais si on en a besoin que d'un ou deux???
Pour l'instant, les vendeurs restent, mais dans 5 ans, quand les gens seront habitués, les vendeur spécialisés n'y seront plus (bin oui, les gens vont se servir tout seul sans conseils de vendeurs), du coup, il y aura seulement une personne qui va se charger du réapprovisionnement (déjà que des vendeurs sérieux, il n'y en a pas beaucoup...).

Le problème c'est que ca va être rentable pour les animaleries (économie d'eau, de vendeurs, de filtration (matériel et électricité))...
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson.oceanie.free.fr
Koi1
Modérateur Afrique
Modérateur Afrique


Emploi/loisirs: Ma Bro, Celtie , le kilt
Nombre de messages: 1392
Age: 44
Date d'inscription: 19/01/2009

MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Jeu 13 Mai - 10:42

Je serais toujours contre ce system !!!!!!

Je préfère largement le system de batterie pour plusieurs raisons :


  1. Les poissons non pas de chauffage dans leurs boite
  2. La respiration des poissons font monter le taux de CO2 et abaisse le pH.
  3. Trop petits volumes pour les poissons.
  4. Normalement ils changent des packs tout les 24 ou 48H, donc les poissons on une acclimatation dans leurs établissement tout les 24 à 48 H jusqu’à qu’il soit vendu, au lieu d’une seule acclimatation par l’aquarists, même si elle n’ais pas faite ou mal faite.
  5. Manque de conseille des acheteurs (clients)
  6. "Le taux de mortalité des poissons est 3 fois inférieur avec notre système qu'avec le système
    classique (batteries d'aquarium) dans un magasin
    ". Normale, si ont prend en référence les plus mauvaises animaleries.
  7. "Les vendeurs sont toujours dans le magasin et ont le temps de conseiller les clients car ils ne passent plus leur temps à pêcher et à aspirer le fond des bacs." Si ils acheter de meilleurs batterie ils perdraient moins de temps de les entretenir.
  8. "De plus en plus de clients adoptent notre système". Oui les moins bons !!!

_________________
Si tu vois un con dans la journée, il se peut qu’il soit con. Par contre, si tu vois plus de deux cons dans la journée, il est intéressent de se pauser des questions.

La Bretagne 522 ans sous l’occupation Française.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Guide du forum
Guide du forum


Emploi/loisirs: discovery new's species fish
Nombre de messages: 3900
Age: 33
Date d'inscription: 27/05/2008

MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Jeu 13 Mai - 14:33

sur quelle site le commerçant ces exprimé ?

_________________
http://www.aqualifestyle-34.com/vie-du-forum-f6/charte-du-forum-aqualifestyle-34-t199.htm
charte du forum (obligatoire)

Le monde de l'aquariophilie et passionnant quand on sais le regarder avec du recul , n'oubliez pas que peu être quelque part dans la monde un autre aquariophile (aquarist) et prêt à partager ses connaissance avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-34.com
guilhem3430
Consultant marin
Consultant marin


Emploi/loisirs: Lyceen, Pilotes privée, et bien sur aquariophile
Nombre de messages: 1209
Age: 18
Date d'inscription: 16/08/2008

MessageSujet: Re: poissons en boite (fish box)   Ven 14 Mai - 10:26

Je viens de voir tes photos que tu as posté. Merci. Mais est ce que le vendeur a vu par lui même ces photos ? Comment peut on dire qu'un poisson va bien alors qu'il est décoloré ?
Vendre un Discus dans une boite de 4l, c'est pour moi risible ...

Pour rejoindre ce que dis Koi, ou je suis absolument d'accord, les gamins, qu'ont voit tous taper contre les vites des aquarium en batterie dans les animalerie, si il commence a jouer avec ces boites et qu'il la laisse tomber ... :S
Non franchement, je suis a 100% pour le système batterie que tout le monde utilise encore.

_________________
Enjoy yourself !!!
Le MEILLEUR pilote du Monde ! Avec moi, on s'envoit au 7eme ciel !! Have a Good Flight !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aqualifestyle-34.com
 

poissons en boite (fish box)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Aqualifestyle-France :: Forum aquariophilie - invités et membres :: Zone d'eau douce :: Questions diverses et Sécurité & transport-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet