Aqualifestyle 34
Publié le 20 Février 2017 à 12h04 - 552 hits

Les avantages d'avoir un spa chez soi

De nos jours, le marché du bien-être et de la détente à domicile propose plusieurs produits de luxe que la plupart des ménages disposant d'un budget moyen peut s'offrir. Parmi ces produits, on peut citer le sauna, le hammam ou encore le spa.

Inventé il y a plus de 50 ans, le spa commence à se démocratiser dans les ménages, grâce notamment à une baisse considérable de son prix. Mais qu'est-ce qui rend le spa si spécial ?

Spa et bien être : deux choses indissociables

Le spa permet d’apaiser les douleurs musculaires et élimine le stress occasionné par le quotidien. Un spa peut :

· diminuer la tension nerveuse :

C'est l'outil par excellence pour diminuer le stress. En effet, l'eau chaude du spa a des vertus dont la plus remarquable est de diminuer la tension nerveuse.

· Améliorer la qualité du sommeil :

Rien de tel qu'une séance de spa pour passer une bonne nuit de sommeil. Avec ses vertus relaxantes, il améliore la qualité du sommeil.

· Améliorer l'organisme :

Le spa permet de rester en bonne santé en éliminant les graisses du corps ainsi que les toxines. De plus, il fait disparaître les peaux mortes et permet de faciliter la digestion.

Soulager plusieurs pathologies

Inventé au début pour soulager l'arthrose, le spa est de nos jours utilisé pour traiter un bon nombre de maux tel que le rhumatisme ou l'arthrite. En effet il combine 3 qualités principales :

· eau chaude :

L'eau chaude permet de réduire le gonflement de l'articulation. De plus, elle améliore considérablement la circulation sanguine.

· Le massage :

Des buses qui sont répartis sur toute la cuve spa propulsent des jets d'eau massant tout le corps. Ils apportent une sensation de bien-être et détendent tous les muscles du corps.

· L'effet apesanteur :

Plonger dans l'eau du spa permet de diminuer les pressions exercées sur les muscles et articulations. Ainsi, les muscles sont moins sollicités et peuvent donc se reposer.

Pour finir, il est aussi possible d'ajouter plusieurs options à votre spa afin d'amplifier les bienfaits qu’il procure.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 21 Oct. 2017Comment être sur de ne pas se tromper de spa100 hits
  2. 15 Mai 2017Voyons ensemble l'utilité d'une pompe pour un spa270 hits
  3. 21 Mars 2017Les avis positifs ne manquent pas au sujet de Tropicspa1212 hits