Visite dans la plus grande usine de spa en France

La vente du spa se fait dernièrement de mieux en mieux. Aujourd’hui, la quasi-totalité des foyers ont en un chez eux. Cependant, avant d’atterrir dans les maisons, ces appareils ont fait de longs trajets. Leurs conceptions ont commencé dans une des nombreuses usines spécialisées. Voici une visite dans l’une des plus grandes de France.

La coque et le bassin

Comme le spa reste toujours un équipement de luxe, les constructeurs prêtent beaucoup d’importance sur l’esthétique du produit. Dans l’usine de spa que vous aurez l’occasion de connaitre aujourd’hui, c’est la tache la plus importante. Cependant, ils misent également sur la sécurité pour pouvoir acquérir encore plus de clients. Pour la coque, un cadre assez important a été placé avant d’être revêtu par d’autre matière, selon le type de produit. Ce travail est fait manuellement. De plus, il passe par plusieurs étapes de vérification avant d’être qualifié pour son utilisation. Pour le bassin par contre, tout a été fait par une machine. Seules les ouvertures de jet ont été posées à la main. Néanmoins, avant de passer à l’assemblage, les équipements mécaniques doivent tout d’abord y être insérés.

Équipement et montage

Pour pouvoir se consterner sur l’esthétique du produit, la plupart des concepteurs ne conçoivent pas les organes mécaniques chez eux. Ils commandent depuis une autre société qui y est spécialisée. Pour celui-ci, ils ont préféré faire la conception chez eux, mais tout en se concernant encore plus sur la qualité. Cependant, la construction de l’ensemble des équipements requiert une machine très particulière. Néanmoins, le raccordement de la tuyauterie et l’assemblage nécessite la main humaine. Par la suite, l’équipement électromécanique sera intégré à l’intérieur de la cadre. Avant de fermer le tout, il est indispensable de le recouvrir par une mousse épaisse. La raison à cela est de diminuer les effets sonores que le spa engendrera lors de son utilisation.

Dernières nouvelles au niveau Aqualifestyle 34.

Aqualifestyle 34